
Bonjour à toutes et à tous, chers lecteurs,
Nous venons d’entamer une nouvelle année, et comme à l’accoutumée, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux. Que cette année vous apporte la santé, la réalisation de vos projets, et une dose de bonheur au quotidien.
Une année chargée et prometteuse
Ce début d’année s’annonce intense pour moi. Nous sommes en 2025, une année placée sous le signe de la fin d’un cycle (année 9). Voici un aperçu de mes activités pour ce premier trimestre :
- Formation en psychothérapie : Je termine cette année ma formation de praticienne en psychothérapie. Après avoir validé le module 3, il me reste le module 4 consacré à la psychosomatique. Je dois également préparer mon mémoire, que je présenterai en juillet.
Pour enrichir ce travail, je propose à trois personnes un accompagnement en psychothérapie dans le cadre de mon mémoire, et cela à titre gracieux. Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi directement.
- Illustration et salon : Je travaille sur des illustrations pour un prochain livre consacré à l’autisme, en vue de le présenter lors du Salon Bien-être à Carnac les 8 et 9 mars. Ensuite, je serai présente au Salon Talents de Femme à Vannes, au Palais des Arts, les 15 et 16 mars 2025. Je vous en dirai davantage très prochainement.
Nouveaux outils et projets
Ma formation m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences, notamment en :
- PNL (Programmation Neuro-Linguistique),
- Psychogénéalogie (génosociogramme et constellations familiales),
- Exploration des rêves,
- Et bien sûr, l’utilisation des contes.
Je proposerai tout au long de l’année des stages et ateliers dont les dates seront publiées très prochainement. À l’automne, je prévois des ateliers sur le thème de l’enfant intérieur, que j’ai approfondi au cours de ma formation.
Collaboration avec les structures
Cette année, je vais davantage collaborer avec des structures telles que les EHPAD, établissements scolaires, centres de loisirs, et médiathèques. Je vous tiendrai informé(e)s des différents ateliers programmés.

Ateliers en ligne
Je propose également des ateliers en ligne. Une nouveauté cette année : un atelier dédié aux aidants. Cet espace leur permettra de prendre soin d’eux à moindre frais, de travailler sur leurs émotions, leur ressenti, et leur charge mentale. Ils pourront également échanger avec d’autres personnes partageant des expériences similaires. Si la demande est forte, d’autres dates seront ajoutées.

Art-thérapie, au cœur de mon activité
L’art-thérapie reste et restera au cœur de ma pratique. Après une période réduite due à mes 6 stages intensifs et mes modules, je reprends pleinement cette activité.
Je vous accueille à Plescop au Nomad BZH, me déplace à votre domicile, ou propose des rendez-vous en ligne via WhatsApp ou Zoom. Bien que je préfère les rencontres en présentiel, les séances à distance fonctionnent très bien.

Comme vous le savez, j’aime faire évoluer ma pratique. Je continuerai d’imaginer et de créer de nouveaux ateliers pour vous aider à exprimer vos émotions au mieux.
Merci pour votre soutien et votre confiance. Je suis impatiente de vivre cette nouvelle année avec vous, riche en échanges et en créativité.
Avec toute ma gratitude,
