Publié le Laisser un commentaire

Points importants pour les personnes Haut Potentiel !

J’ai noté des choses importants sur lesquelles j’ai souffert en tant que Haut potentiel et sur lesquelles j’ai du travailler tout au long de ma vie et encore aujourd’hui, il suffit de peu de choses pour raviver ces souffrances (un regard, une expression) mais je sais maintenant comment les affronter et dépasser ces moments de frustration !

Depuis mon enfance, j’ai été confronté par :

– la souffrance à l’école (sur différents plans)
– la souffrance dans l’enfance
– hypersensibilité
– les émotions fortes
– dépression existentielle
– perfectionnisme
– multipotentialité
– difficultés relationnelles
– idée suicidaire
– obligation de résultat de la part de l’entourage ( la peur de décevoir l’autre)
– pression intérieur de réussir
– besoin de reconnaissance

Tous ces épreuves, je les ai vécu ! J’ai même vu une psychologue qui ne m’a rien apporté (je ne faisais que pleurer sans réponse à mon mal-être) heureusement que en parallèle, je suis tombée sur une médecin-acupuncteur qui m’a ouvert les yeux sur des situations en me les expliquant, et m’a aidé à reprendre goût à la vie. J’ai repris assidument mes cours de peinture. Mon travail dans le milieu de l’art me plaisait énormément.

L’art était mon exutoire, ma façon de mettre du beau, de l’harmonie, un bien-être dans ma vie. Tous les matins avant d’aller travailler, je peignais. J’écrivais des poèmes… Une heure de bonheur !

Pour moi l’art est essentiel comme manger, la méditation, le sport… L’art fait partie de mon hygiène de vie. Si l’art n’existait pas, il n’y aurait pas de création et notre vie serait bien triste ! Et je pense réellement que nous avons besoin tout à chacun de créer, d’inventer, de nous réaliser !

L’art permet d’exprimer ses ressentis, sa vision des choses, son sentiment du moment, de déposer ce qu’il y a lieu de déposer. L’art, c’est la joie, le bonheur de se retrouver seul avec soi-même, c’est refaire vivre la pépite qui est en vous, raviver nos sens, il nous fait rayonner d’avantage car la création est une énergie revitalisante.

Du reste, je disais à une cliente récemment que lorsque je prenais mes cours de peinture du soir, nous avions toutes du mal à nous endormir, même après une journée de travail. Notre esprit c’est fixé sur autre chose que nos problèmes un cours instant et nous redonnant de l’énergie pour les affronter autrement, les voir autrement.

Je pense vraiment que la pratique de l’art pour un haut potentiel est un outil a ne pas négliger : c’est du bien être en douceur.

Si vous avez des questions, je suis prête à y répondre et vous éclairer.

Je prévois de faire une conférence sur les « haut Potentiel » le 15 mai à 15h à la maison du Bien-être à Péaule, les places seront limitées si vous désirez y participer merci de vous faire connaitre je peux essayer de programmer d’autres dates dans d’autre lieu.

Belle journée à tous

close
Je m'inscris à la newsletter et recevoir les dernières informations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.