Publié le Laisser un commentaire

Questionnement des enfants !

libération par l'art

Bonjour mes amis,

Mon fils hier soir avait besoin de parler. Il avait surtout besoin de comprendre ce qu’il se passe dans son entourage avec ses copains, copines.

Beaucoup de ses ami(e)s sont confrontés à des situations difficiles : la mort d’un grand père il y a 6 mois pour l’une, la tentative de suicide d’une tante suite à un divorce d’une autre copine, des copains qui ont des beaux-parents et parents qui se disputent, des disputes entre copains et parents… Il a du mal à comprendre. Je lui ai donc expliqué que cette période de COVID avec confinement, couvre-feu n’est pas simple surtout que cela dur… Alors, il me répond que nous ne sommes pas confinés en Bretagne et oui bien sur mais les restrictions sont quand même là… Problèmes de toutes sortes, financiers, et surtout émotionnels.

Exprimer ces émotions est primordial ! Surtout ne pas rester dans son mal être. Parler, exprimer, échanger avec vos adolescents c’est important. Ils vivent des choses très difficiles et comme nous nous avons déjà nos propres problématiques, ils n’osent peut-être pas en parler avec vous ! Là, mon fils est mal pour ces copains et il sait qu’il peut toujours me poser ces questions. Je sais qu’il transmettra et aidera ces ami(e)s car il est aussi haut potentiel comme sa mère et dans l’empathie. Nous avons parler aussi de la solitude de cette tata qui a donné fin à ces jours.

L’art-thérapeute que je suis est triste de voir à quel point ce COVID est dévastateur, l’Art aide alors user en, exprimer-vous, évacuez ces douleurs, souffrances et si vous n’y arrivez pas n’hésitez pas. Je me tiens à votre disposition avec tous mes outils.
Profitez des beaux jours qui arrivent pour vous aérer et parler avec vos enfants et petits enfants qui ont des interrogations… car eux aussi ils se posent des tas de questions !

C’est tellement important, qu’il fallait que je vous en parle dans ce post…
Bon week-end à tous !

close
Je m'inscris à la newsletter et recevoir les dernières informations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.